L’histoire

Quelques éléments sur l’histoire du Coq et la Mule et ce que l’on y trouve :

–          Qui se cache derrière le Coq et la Mule : Marta Mulet Molins est la créatrice de ce restaurant. Espagnole immigrante en France depuis qu’elle a 25 ans, elle a décidé de mettre ses diplômes de mathématicienne de côté pour passer du monde de la finance de marché à la cuisine de proximité. Et ouais.

Dans cette aventure, vous trouverez également une équipo de dingo.

A Lyon : Nicolas Gillet (franco-colombien) en cuisine qui a fait ses armes dans de nombreux restaurants réputés (et étoilé) et Giancarlo Polifroni en salle dont l’accueil est inégalé.

A Roanne : Marta en cuisine et Jade en salle, un sourire et un relationnel de feu couplés à une efficacité détonante !

–          Le principe : c’est un local convivial où l’on mange des produits de qualité en circuit court (d’aucuns pourraient qualifier ce lieu de resto pour hipsters, on demande à voir)

–          Ce que l’on y trouve : la créatrice étant barcelonaise (arrivée en France à 25 ans), les produits et plats proposés sont de saveur méditerranéenne avec, entre autres, de la charcuterie et de la viande de pata negra, de la seiche, du poulpe, de l’huile d’olive, du vin mais aussi des produits français locaux de petits producteurs d’exception comme du fromage, de la bière de Chateauneuf dans la Saone et Loire (La Sale Affaire), du vin de la Terra Alta, du café de Saint Priest, des légumes de Mornant…

–          La raison d’être du Coq et la Mule : proposer un lieu convivial (boire un verre, discuter, manger, travailler… où l’on peut vivre en somme) où vous pourrez découvrir des produits d’exception, frais,  et cuisinés selon de véritables recettes de Mamas espagnoles (beaucoup sont inspirées de la grand-mère de la créatrice en l’occurrence, qui elle-même tenait un restaurant à Caseres en Catalogne).

–          Les engagements sociétaux : un lieu qui prône le fait maison, les circuits courts et le zéro (virgule cinq) déchet.