Le Coq et la Mule est aussi un bar (licence IV), vous pouvez donc venir y prendre un verre en journée, tranquille, accoudé au comptoir en journée ou même en soirée les jeudis et les vendredis.

Ci-dessous , vous trouverez notre sélection aux oignons pour vous faire découvrir des boissons alcoolisées (ou non) de grande qualité et de petits producteurs.

 

Bières – Vins – Apéritif – Jus de fruit – Café

 

Bières : la Demi-Lune en direct from Tassin par François et Fabrice

La blonde >> LA CHAMP LIBRE

Une bière de style American Pale Ale aux arômes d’agrumes et à l’amertume douce apportées par les variétés américaines de houblon.

Disponible à la pression et en bouteilles (33cl et 75cl)

L’IPA >> LYON CEYLAN

Une bière de style IPA (India Pale Ale) caractérisée par un nez très fruité, des arômes d’agrumes et de pin relevés par une amertume forte et persistante en bouche.

Disponible à la pression et en bouteilles (33cl et 75cl)

La blanche >> CHERRY BLOSSOM

Pâle et trouble, CHERRY BLOSSOM est une bière de blé, communément appelée blanche, de style American Wheat, où les arômes fruités et floraux sont dominants, avec une touche acidulée. (par contre rien à voir avec la cerise pour ceux les américains, mais davantage avec l’arbre du même nom).

Disponible en bouteilles (33cl et 75cl)

La brune >> PROMENADE DES TUILERIES

Une bière de style stout, style Guiness, caractérisée par des saveurs torréfiées de café et de chocolat, adoucies par l’avoine et le froment. Sa belle robe noire et son col de mousse ivoire cachent les saveurs complexes des malts et du fruité des houblons américains.

Disponible en bouteilles (33cl et 75cl)

La triple >> TRIPLE LUNE

Amateurs de bières belges au goût prononcé, elle est faite pour vous ! Dans la tradition des bières belges d’abbaye, cette bière triple fermentation possède une belle couleur dorée. Son fort taux d’alcool est adouci par une forte effervescence et des arômes fruités apportés par les houblons et les levures.

Disponible en bouteilles (33cl et 75cl)

 

Jus de fruit : le Pressoir du Pilat par Thierry et Séverine

Uniquement des fruits frais de saison issus d’une agriculture éco-responsable ou d’une agriculture BIO respectueuse de l’environnement. Ils sont cueillis à bonne maturité, dans un rayon de 20 km autour du pressoir à Maclas dans le pilat. Jamais de fruits congelés ou de concentrés ! 

Des saveurs complètement dingues à déguster en bouteilles de 25 cl ou 1 litre.
 
Jus de pomme, poire, abricot (il n’y a rien en trop, c’est pas vrai), pomme-cassis, pomme-kiwi, raisin, fraise… Venez goûter, c’est comme de croquer directement un fruit sur l’arbre (ou sur un pied à ras la terre pour la fraise par exemple, mais c’est beaucoup moins pratique).